Séniors R2Seniors R2 : Steeve DEROCHE

5 juin 2020
https://fc-talence.com/wp-content/uploads/2020/05/98434612_878366296001414_1039686968180473856_n.jpg

On clôture les interviews recrues. Depuis quelques jours nous avons pu vous présenter nos recrues Seniors R2, voici la dernière présentation.

Merci donc à Steeve DEROCHE qui se prête au jeu.

.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, poste, profession).

Je m’appelle Steeve Deroche et je suis âgé de 31 ans. Mon poste est milieu de terrain. Actuellement je suis aide poseur (menuiserie) à Rouzès Océan.

.

A quel âge as-tu commencé le foot et par quel poste ? 

J’ai commencé le foot dès mon plus jeune âge. J’ai grandi dedans. Mes parents et d’autres membres de ma famille y jouent. Du coup, le foot et moi ne formons qu’un.

A la base, je peux jouer partout mais le poste qui me convient le mieux est en tant que milieu de terrain parce que c’est au milieu du terrain que les duels sont les plus intenses. Étant très compétiteur, l’adrénaline me convient.

J’ai commencé à jouer au foot en Guyane à L’ASPTT, par la suite AJBA Balata et le Ruban Noir (futsal).

En métropole j’ai joué au FC Croix Daurade (Toulouse), le FC St-Simon (Toulouse). Puis à mon arrivé sur Bordeaux, j’ai joué au FC Gradignan, mon club de la saison dernière.

.

Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Mes qualités : Je suis quelqu’un de déterminé, persévérant, un gagnant et très compétiteur, du coup je me bats jusqu’au coup de sifflet final peu importe le score.

Mes défauts : Je suis têtu et très mauvais perdant. La défaite à tendance à me faire sortir de mes gonds.

.

Comment es-tu arrivé à Talence ? Qu’est ce qui t’a motivé ?

Pourquoi Talence ? Par rapport au Challenge que le Club propose. Ce qui me motive le plus, est de participer à la montée et l’évolution du club en R1.

.

On connait les objectifs du club pour cette saison. Que penses tu pouvoir apporter au groupe ? 

En apportant ma combativité, ma volonté, ma grinta, ma niak, ma motivation et mon envie de tout gagner au club je ne serais qu’en mesure de répondre aux objectifs fixés du coach et du groupe. 
.
Le mot du coach sur notre recrue :

” Steeve c’est la force tranquille,  j’attends de le découvrir,  un ami l’a coaché et me l’a conseillé. Évidement  j’ai saisi l’occasion d’avoir un joueur avec des qualités et humainement très intéressant,  très consciencieux. “