Séniors R2Seniors R2 : Augustin BLONDOT

16 juin 2020
https://fc-talence.com/wp-content/uploads/2020/06/augustin.png

Finalement on poursuit les interviews recrues. Depuis quelques jours nous vous présentons nos recrues Seniors R2.

Merci donc à Augustin BLONDOT qui se prête au jeu.

.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter.

Bonjour, je m’appelle Augustin Blondlot j’ai 26 ans et je suis gardien de but. J’ai créé mon auto-entreprise en début d’année dans la vente de produits destinés à l’agriculture

A quel âge as-tu commencé le foot et par quel poste ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 9 ans en tant que milieu, puis après avoir essayé tous les postes je me suis retrouvé au but, dans un premier temps pour dépanner, puis au fil du temps j’ai compris que je devais jouer dans les buts pour atteindre un plus haut niveau, quoi qu’il en soit je me défend balle au pied.

J’ai commencé le foot à l’US Martillac, puis je suis arrivé à la Jeunesse Villenavaise à l’âge de 17ans où j’ai joué en 17DH et NAT jusqu’à atteindre les catégories seniors. Après 6 ans au club je rejoins, pour une demi-saison, le FC Montesquieu (R3) avant de partir en Australie pendant 2 ans. Là-bas, j’ai pu intégrer des clubs de seconde division, en effectuant entraînements et matchs amicaux. C’était une superbe expérience !

Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Je dirai que je suis rigoureux et quelqu’un qui aime le goût de l’effort. Sur le terrain, j’essaye d’avoir les mots juste pour guider au mieux mes défenseurs, j’ai un bon jeu au pied, je suis donc à l’aise pour participer aux relances courtes. Pour ce début de saison mon principal point faible va être que je n’ai pas remis les gants depuis plus d’un an, il va donc falloir que je retrouve mon niveau rapidement !

Comment es-tu arrivé à Talence ? Qu’est ce qui t’a motivé ?

Pourquoi Talence ? pour plusieurs raisons, tout d’abord pour le coach, l’ayant eu en U19 à Villenave je savais que c’était ce qu’il me fallait pour retrouver mon niveau et m’aider à me dépasser, on connait tous la rigueur de Cyriaque 😉

Puis ensuite, je connais pas mal de joueur avec qui j’ai pu évoluer à la JV également, j’ai donc hâte de les retrouver.

Que penses tu pouvoir apporter au groupe ? 

J’espère pouvoir apporter ce qui a manqué au club les saisons passées et être présent dans les moments décisifs.

Le mot du coach sur notre recrue :
” Augustin m’a contacté car il cherchait un club pour se remettre dans le bain, il a mon numéro depuis 2011. Il connaît très bien Talence, il y a grandit, Il revient d’un voyage en Australie, il est frais et mature, il n’est pas muté, il intègre le groupe de gardien de l’effectif, ce qui nous fait trois gardiens, 3 ateliers. C’est super!! Ca donne un sens au travail devant le but, un meilleur rythme, de la répétition donc la progression pour tous. Pour la compétition il y’a deux gardiens devant lui, il va les titiller c’est le but du jeu “