Séniors R2Séniors R2 : Axel MARTINEAU

17 juin 2020
https://fc-talence.com/wp-content/uploads/2020/06/axel.png

Finalement on poursuit les interviews recrues. Depuis quelques jours nous vous présentons nos recrues Seniors R2.

Merci donc à Axel MARTINEAU qui se prête au jeu.

.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter.

Je m’appelle Axel MARTINEAU, j’ai 25 ans. Je suis originaire de La Rochelle à la base, mais je vis à Bordeaux depuis décembre. Je joue milieu de terrain (6 – 8). Je suis Contrôleur de Gestion. 

A quel âge as-tu commencé le foot et par quel poste ?

J’ai commencé le football à l’âge de 4-5 ans, mon père était coach des débutants, il était donc logique que je commence tôt. Si mes souvenirs sont bons, je devais jouer défenseur. J’ai toujours joué dans le même club, j’ai jamais recherché le niveau. Priorité à l’ambiance et aux copains. En jeune toujours en ligue, puis en senior plusieurs montés afin de faire monter le club en ligue. 

Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Les qualités se verront principalement à la troisième mi-temps. Si il était possible de ne pas montrer cette partie à Cyriaque. Non blague à part. 

Mes qualités vont être principalement l’intelligence de jeu et l’anticipation. Mon défaut est que je ne suis pas adroit devant le but. 

Comment es-tu arrivé à Talence ? Qu’est ce qui t’a motivé ?

Je cherchais un club en décembre pour m’entraîner. Après plusieurs appels téléphoniques, Cyriaque m’a gentiment proposé quelques entraînements d’essai, et j’ai toute suite accroché à son discours et ses séances d’entraînement. 

Par la suite, j’ai sympathisé avec certains joueurs. L’ambiance et la convivialité d’un groupe, me paraissent être des éléments essentiels pour atteindre les objectifs que le club visent cette année.

Que penses tu pouvoir apporter au groupe ?

Je n’ai pas la prétention de savoir ce que je vais apporter au groupe. Je suis quelqu’un qui sait faire la part des choses entre le moment où il faut s’entraîner et bosser dur, et les moments de détentes et de rigolades. Je viens pour prendre du plaisir, gagner le maximum de match et progresser. 
Le mot du coach sur notre recrue :
Ca été un crève coeur pour lui de quitter son club de toujours. J’aime sa qualité technique et sa confiance dans le jeu. C’est un meneur d’homme, lorsque je lui parlais de la globalité du travail, il se souciait du bien vivre d’un groupe avant tout. Fc Talence est heureux de l’accueillir, il commence une nouvelle aventure “