Séniors R2Séniors R2 : Hugo MULLER

20 juin 2020
https://fc-talence.com/wp-content/uploads/2020/06/hugo.png

Finalement on poursuit les interviews recrues. Depuis quelques jours nous vous présentons nos recrues Seniors R2.

Merci donc à Hugo MULLER qui se prête au jeu.

.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, poste, profession).

Bonjour, comme vous avez donc du le lire je m’appelle Hugo Muller, j’ai 19 ans bientôt 20, je joue à la pointe de l’attaque, numéro 9. A côté de ça je suis encore dans les études, je viens de valider ma seconde année de faculté donc je suis parti pour effectuer la dernière année de ma Licence d’Histoire.

A quel âge as-tu commencé le foot et par quel poste ?

J’ai commencé le foot dès le plus jeune âge, à 5 ans, à cet âge là les postes restent que subjectif et ne sont pas réellement définis… Ce que je peux dire c’est que là où certains reculent sur le terrain avec l’âge moi j’ai fait le chemin inverse dans le sens où j’ai débuté en tant que défenseur, je suis ensuite passé par le milieu de terrain lors de mon arrivée au foot à 11 puis à partir de la catégorie u16 je suis définitivement devenu attaquant.

J’ai commencé donc à Trélissac jusqu’en u13, ensuite j’ai joué à Boulazac de u14 à u16, de u17 (PH) à u19 (PH) j’étais à Notre dame de Sanilhac et mon dernier club est Antonne où j’ai effectué deux saisons seniors (R2/R3).

Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Je suis pas un grand fan de ce type de question, même si l’introspection est un passage obligé du sportif je préfère laisser cette tâche aux autres…
Dans le jeu je dirais que je peut être à la fois réfléchi et impulsif, deux qualités qui forgent ma manière de jouer. Mon avantage est indéniable c’est mon gabarit, 1m90 pour 90 kilos, y a de quoi embêter les défenseurs centraux d’en face, j’ai une bonne patte gauche ça reste utile face au but, je sais tuer même si mon acclimatation chez les seniors a sous entendu le contraire.
J’ai des domaines à améliorer, j’en ai pleinement conscience et Cyriaque également mais j’envisage d’accélérer cette progression de ce point de vue, je travaillerai donc ma vivacité et mon jeu de tête qui doit lui être associer avec une qualité que je sais utiliser : ma maîtrise du déplacement.

Comment es-tu arrivé à Talence ? Qu’est ce qui t’a motivé ?

Ça fait désormais 2 ans que je m’entraîne avec le FC Talence sans pour autant pouvoir porter les couleurs le week end car je revenais jouer en Dordogne, après avoir discuté avec le coach on a jugé que c’était le moment adéquate pour organiser ma venue sur les terres girondines. J’ai été encouragé par les infrastructures qui sont optimales pour travailler consciencieusement, de plus, comme je l’ai dit je fais déjà parti du groupe dans le sens où je connais déjà les joueurs, pour avoir vécu chaque semaine au sein du vestiaire de l’équipe première ainsi que le staff. Enfin ma proximité avec le club d’un point de vue logistique m’est apparu comme un choix évident pour y poser mes bagages.

Que penses tu pouvoir apporter au groupe ?

Le principal objectif est collectif, c’est la montée de l’équipe en R1, c’est indéniable, comme je l’ai dit un peu plus haut, je suis un buteur donc personnellement j’envisage d’apporter le plus possible sur cet aspect (marquer et encore mieux faire marquer). Je commence à connaître le coach, il va avoir un plan de jeu bien défini donc je ferai le maximum pour en être et devenir une pièce maîtresse du secteur offensif.

Le mot du coach sur notre recrue :
Cela fait deux ans qu’il était proche de venir rejoindre le groupe R2, aujourd’hui tout est réuni. Il va mettre son grand gabarit au service de l’animation offensive, c’est une variante intéressante. A lui de faire ce qu’il sait pour être efficace