Séniors R2Seniors R2 : Paul LABROUSSE

8 juillet 2020
https://fc-talence.com/wp-content/uploads/2020/06/Capture-d’écran-2020-06-08-à-20.55.04.png

Finalement on poursuit les interviews recrues. Depuis quelques jours nous vous présentons nos recrues Seniors R2.

Merci donc à Paul LABROUSSE qui se prête au jeu.

.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter.

Je m’appelle Paul LABROUSSE, j’ai 24 ans et je suis milieu de terrain. En parallèle je fais des études de commerces à l’école de kedge business school de Talence.

A quel âge as-tu commencé le foot et par quel poste ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans, j’étais numéro 10 et je le suis resté un bon petit moment en jeune. J’ai débuté dans le club de l’AS Villandraut- Prechac, c’est à dire le club de mon village jusqu’en poussin 2eme année. Je suis ensuite parti au Patronage Bazadais pendant 2 ans. A la fin de ces deux saisons je devais aller jouer à LANGON mais lors d’un stage d’été à Cap Girondins, j’ai tapé dans l’œil des animateurs et superviseurs du stage et je suis directement parti aux Girondins de bordeaux pendant 2 ans jusqu’à mes 14 ans. Je n’ai pas été conservé pour rentrer au centre de préformation donc je suis parti à Arlac en 15DH. On a été sacré champion d’Aquitaine la même et année et je suis rentré en parallèle à la section sportive de DAGUIN à Mérignac.

J’ai quitté Arlac après 3 saisons pour me lancer dans la catégorie U19 à la Jeunesse Villenavaise. J’y découvre le niveau U19 National lors de ma 2 ème année ce qui constitue pour moi une de mes meilleures expériences de football à ce jour. Puis je rentre dans le monde seniors toujours à la JV, un gros coup d’arrêt pour mes ambitions sportives puisque je me rends compte que faire jouer les jeunes n’est pas une priorité.

Je repars à Arlac pendant 2 ans et je ne tarde pas à faire le même constat.

En 2018, je m’engage avec le SAG Cestas qui vient de monter en N3. Un paris pour moi mais aussi pour le coach. Malheureusement je n’ai pas mis toutes les chances de mon côté puisque les blessures à répétition ne m’ont pas permis de jouer à ce niveau. Opéré d’une pubalgie en fin de saison je décide de faire une année blanche pour prendre du recul et je n’ai pas tardé à ressentir un gros manque de foot.

C’est donc avec une grosse dose de motivation que je m’engage cette année avec le FC Talence ! A suivre…

Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Je vais être sincère et bref, je suis un joueur très lent à qui on reproche souvent d’être nonchalant… C’est par l’intelligence de jeu et du placement que je j’essaye de faire la différence.

Comment es-tu arrivé à Talence ? Qu’est ce qui t’a motivé ?

Ça va bientôt faire 6 ans que je suis arrivé sur la ville de Talence après mon bac. Je connais bien la ville et depuis 2-3 ans je prête de l’attention à son club de foot, quelques joueurs font partis de mon cercle d’amis proches et je connais très bien certaines recrues.
J’ai arrêté le foot pendant 1 an et le plaisir de jouer n’a pas tardé à me manquer. Talence me paraissait un choix optimal pour m’y remettre et retrouver ce plaisir.

Que penses tu pouvoir apporter au groupe ?

Je vais apporter de la bonne humeur et je vais transmettre ma passion du football à tout le groupe. Je vais donner mon maximum pour que ce groupe et le club atteignent leurs objectifs.
Le mot du coach sur notre recrue :
Paul nous rejoint avec l’envie de prouver qu’il n’a pas perdu ses qualités. Qualités que j’ai vu en 2013 lorsque j’étais à la JV, on a pas eu l’occasion de travailler ensemble, c’est le cas aujourd’hui et j’en suis heureux comme j’ai eu plaisir à voir jouer Guillaume SANZ , Paul me fait penser à lui. Je vais le mettre dans les meilleures conditions, il aura l’objectif d’apporter sa touche technique au service du collectif