Séniors R2Seniors R2 : Vincent ROUX

17 juillet 20200
https://fc-talence.com/wp-content/uploads/2020/07/2.png

Finalement on poursuit les interviews recrues. Depuis quelques jours nous vous présentons nos recrues Seniors R2.

Merci donc à Vincent ROUX qui se prête au jeu.

.

Pour commencer, je vais te demander de te présenter.

Je m’appelle Vincent Roux, j’ai 24 ans et j’ai évolué la plupart du temps au poste de latéral droit ou de défenseur central ces dernières années mais mon vrai poste c’est milieu défensif. Au delà du foot je viens de finir mes études, je suis sur le point de valider un Master 2 en Marketing Stratégique. 

A quel âge as-tu commencé le foot et par quel poste ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans en région parisienne, à Saint Mandé exactement puis je suis arrivé en 2004 sur Bordeaux. J’ai commencé par faire 1 an à l’US Bouscat puis je suis allé au Stade Bordelais et j’y suis resté de 9 à 16 ans je dirai. J’y ai fait 7 ans. Lors de ma dernière année j’ai eu la chance de faire une pré-sélection en Équipe de France U16 à Clairefontaine et c’est sûrement ça qui m’a permis de signer aux Girondins de Bordeaux l’année suivante. J’ai fait une année de 17 ans Nationaux et deux années de 19 ans Nationaux avant de repartir au Stade Bordelais où je suis resté 3 ans entre le niveau N2 et N3.

J’ai ensuite voulu découvrir autre chose en partant à Mérignac Arlac en N3 où je suis resté 2 ans. J’ai eu la chance sur les deux dernières année d’évoluer également avec l’équipe de France universitaire avec qui j’ai notamment fait les Universiades à Naples l’été dernier (2019) et je pense que ça reste et restera ma plus belle expérience dans le foot. Une cérémonie d’ouverture au San Paolo, des matchs internationaux face à des équipes des 4 coins du monde comme la Corée, le Brésil ou l’Afrique du Sud et ce dans de magnifiques stades… c’était incroyable.

 

 

Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Je pense avoir une bonne vision du jeu, j’aime courir avec donc je pense un goût pour l’effort et le travail sans modération. J’aime faire jouer les autres aussi. Ce qui me manque sûrement c’est de la vitesse et de l’explosivité enfin ce n’est pas ce qui me caractérise quoi 🙂 

Comment es-tu arrivé à Talence ? Qu’est ce qui t’a motivé ?

Mon arrivée à Talence est le fruit d’une remise en question ces derniers mois sur ma pratique du football. J’ai essayé de rebondir, ça n’a pas marché et plus le temps passait plus je me disais en fait que je ne voulais plus me prendre la tête et jouer avec mes potes. J’ai beaucoup de copains à Talence et c’est vraiment cela qui a déterminé mon choix : le plaisir de les retrouver et de jouer avec eux dans un projet ambitieux et cohérent. 

Que penses tu pouvoir apporter au groupe ?

Mon objectif est de monter clairement. Je suis convaincu qu’on va le faire. Je vais essayer de m’intégrer au mieux dans la dynamique de groupe et aider l’équipe comme je peux. Je n’ai en aucune façon la prétention de dire que je vais apporter telle ou telle chose au groupe. Je donnerai le maximum en tout cas pour me mettre au service de l’équipe qui m’a déjà super bien accueillie. 
Le mot du coach sur notre recrue :
Vincent a le niveau pour évoluer dans n’importe quel effectif de ligue ou national, il a choisi Talence et c’est une opportunité et une reconnaissance pour tout le travail effectué depuis quelques années. Avec son expérience de la pratique, il va nous permettre de maintenir ou passer un cap la saison à venir. En tant que technicien, avoir un joueur tel que lui dans l’effectif ça donne des perspectives. Nous sommes heureux qu’il soit parmis nous “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *