CommunicationNotre bénévole de la semaine…

28 décembre 2020
https://fc-talence.com/wp-content/uploads/2020/12/IMG-20201218-WA0002.jpg

Que l’on vienne voir un match ou demander des informations, le premier lieu où l’on va dans un club c’est le Foyer. Chez nous, notre pilier du lieu n’est autre que Josiane dit Josi 🙂 Toujours le sourire, le petit mot gentil, prête à tout pour rendre service aux coachs, joueurs, parents… Merci donc à Johan d’avoir pris le temps de réaliser ce petit interview qui nous fait découvrir notre Josiane.

.

Bonjour Josiane, pouvez vous vous présenter aux supporters du FC Talence ?

Labat Josiane, 61 ans

.

Depuis quand êtes vous bénévole à Talence ?

Je suis arrivée en 93, mais mon fils a joué au Racing, donc ça fait 20 ans à peu près.

.

Quelle fonction occupez vous au club ?

Plutôt logistique, on va dire. Logistique est un bien grand mot aujourd’hui, car ça englobe tout. Je fais les achats des courses pour les casse-croûtes, les goûters des petits, pour les repas des joueurs, les vendredis soir on fait un repas pour les loisirs quand ils jouent ici et je m’occupe aussi de réassortir les achats du bar.

.

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir bénévole au sein du FC Talence ?

J’ai toujours fait partie d’associations, même quand j’étais dans les Landes. Ma fille jouait au basket, mon fils au rugby, après il a tourné au foot, ils chantaient dans une chorale tout les deux donc chez moi on a toujours été dans des associations. C’est parti de là.

.

Qu’est ce qui vous plaît le plus au club ?

Le contact avec les joueurs, les enfants, les dirigeants… aussi les structures parce qu’elles sont jolies et parce que généralement l’ambiance est bonne.

.

Quel est votre meilleur souvenir au club ?

Quand les 3 équipes seniors étaient montées en même temps, la mairie avait organisée une super fête au château de Thouars. C’était il y a cinq, six ans.

.

Merci Josiane, un dernier mot pour toutes les personnes qui suivent le club ?

Venez voir jouer les joueurs, les encourager et aussi voir ce qui se passe pas forcément le dimanche, le samedi lors des plateaux des petits, quand on organise des événements…

.

Merci Josiane 🙂 on a tous hâte de venir reprendre notre café au comptoir du foyer…

Johan CIRET